FICA vs Real Hope FA

April 23, 2018 | 6:00 pm

Recap

REAL HOPE FOOTBALL A.
————————-

*_Le REAL veut aller jusqu’au bout_*

_Les rhinocéros tenaient en échec le FICA (1-1) hier dimanche 22 Avril 2018 au Parc Félix St Victor à l’occasion de la douzième journée du Championnat Haitien de Football Professionnel et gardent encore l’espoir de jouer les play offs à la fin de cette série d’ouverture._

Habitées par une folle envie de jouer les play offs au cours de cette série qui arrivera à terme dans moins de quinze jours, les deux équipes avaient affiché beaucoup d’intensité pour ce neuvième derby que les fiquistes recevaient dans un parc Félix St Victor où les gens étaient travestis aux couleurs JAUNE et VERT et ROUGE et BLANC propres au FICA et au REAL.

Si en première période le REAL ne se montrait pas réellement à la hauteur du rendez-vous, deux changements opérés par l’entraîneur Rosemond allaient apporter un certain équilibre au sein de cette équipe avec la sortie de Wendy St Félix et le capitaine Eyma Jean remplacés respectivement par Patrick Edmond et Mackenson Pierre. Décision qui a créé un certain malaise chez les supporteurs du REAL déjà dos au mur après l’ouverture du score de Stanley Bocius à la vingt septième (27e) minute de jeu reprenant de la tête un coup franc repoussé par la transversale de Valendy Odélus Louis. Les joueurs réclamaient un hors-jeu assez clair mais, l’arbitre central de la rencontre M. Evens Thélusma était ferme, (1-0) en faveur du FICA.

Motivés au plus haut point après les quarante-cinq (45) premières minutes, les protégés de Rosemond Pierre ne voulaient pas baisser les bras et assiegeaient l’équipe du FICA jusqu’à trouver l’égalisation à la soixante deuxième (62e) minute de jeu par l’intermédiaire de Schneider Desamour en conclusion d’une action parfaitement initiée côté droit par Patrick Edmond après une combinaison avec le Vénézuélien Juan Carlos Navarro (1-1), le parc Félix St Victor exultait.

Malgré les nombreuses tentatives du REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY en fin de rencontre, la défense du FICA tenait le nul par le bon bout jusqu’au terme de la rencontre. Ce nul permet aux RHINOCÉROS de passer à quatorze (14) points en dixième position à deux longueurs de retard comparé à leur homologue du jour FICA seize (16) en septième position juste derrière le DBPV sixième, à tois journées de la fin.

Rappelons qu’en D3 zone Nord, le REAL est à l’affiche demain mardi 24 Avril 2018 dans un autre derby cette fois-ci face à l’ASC à compter de 4hres PM au Parc Félix St Victor. Allez tous en foule supporter les jeunes rhinocéros car, après leur victoire face au FICA récemment, ils auront besoin de vos soutiens pour dominer un autre géant du football capois “ASC”, dans le cadre de la deuxième journée de ce championnat.

Real Communication

Details

Date Time
April 23, 2018 6:00 pm

Results

ClubGoals
Inter Club Fica1
REAL HOPE FA1
Haitian CreoleArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish